ANIMA-LIBRE
Elevage familiale de Scottish et Highland
Naissances
Depuis 2009, un mariage British + Highland ne donne plus de British.
En fonction des oreilles: des Highland Fold (oreilles repliées vers l’avant) ou Straight (oreilles droites).
La mutation spontanée responsable des oreilles pliées est apparue en 1961 chez des chats de ferme écossais. Tous les Highland descendent de Susie, la première Fold découverte par les fondateurs de la race : William et Mary Ross.
En Écosse et en Angleterre, la race a été fixée par des croisements entre des British Shorthair et des chats domestiques à oreilles pliées
Les Highland (poils longs) et Scottish (poils courts) sont des chats attachants, d'une extrême douceur avec les enfants, parsemé de leurs petits quarts d’heure de folie, curieux de tous vos gestes.
Ce sont des chats très intelligents qui s'adaptent facilement à toute situation. il n'est pas rare d'avoir envie très vite d'un deuxième chat tant il déteste la solitude.
Nos Femelles
Lady Perle Thérèse
British longhair Highland Straight Scottich Straight
Blanche yeux or Blue Point Chocolat Smoke et Blanc
Notre Mâle depuis 2021
Saiko Highland Fold red spotted tabby
Nos reproducteurs ont été choisi avec soin, de grands champions internationaux, et européens sont reconnus dans plusieurs de leurs lignées.
Comme l'exige la législation loof tous nos reproducteurs ont passé le test génétique "Fold" . Ce test vise à identifier la présence de la mutation c.1024G>T sur le gène TRPV4 responsable des oreilles pliées et de l'ostéochondrodysplasie chez les Fold.